Alain Merceron, issu du réseau bancaire et entrepreneur à succès dans le secteur de l’informatique, Jean-Michel Lestienne, assureur et pilote, détenteur d’un beau palmares en course de côte et Nicolas Winforth, chef d’entreprise dans le secteur automobile, se sont engagés dans un combat commun, un véritable challenge : mettre en place la transition écologique sur les circuits automobiles.

Mais, à l’instar du roman de cape et d’épée, les trois amoureux de la compétition vont n’avoir de cesse de ferrailler avec ardeur et passion pour imposer leur vision innovante du sport automobile.

Durant presque 2 ans, ils vont tester le marché en présentant leur prototype électrique, véritable « laboratoire roulant » élaboré pour répondre aux futures normes environnementales du sport automobile, avant de croiser le chemin de la société KGM. La rencontre se révèlera décisive.

L’entrée dans la course de KGM, spécialiste de l’engineering et de l’architecture automobile de compétition va marquer le véritable démarrage du projet et permettre la concrétisation de leur rêve : mettre au point la première voiture de course électrique offrant la possibilité aux pilotes chevronnés comme au grand public, de goûter aux nouvelles sensations du pilotage et de la compétition « en électrique » sur circuit. l’ERC140 était née.

En 2020, la réalité prend ses marques : livraison des premiers véhicules, participation au Vendée Energie Tour, homologation FFSA, organisation de Trackdays pour démontrer les performances sportives de l’ERC140, organisation pour les compétions monotype de 2021…

L’aventure ne fait que commencer !

Fermer le panneau